• Avez vous rencontré des copinautes/amies grâce à la pma ?

    Hier soir, j'ai eu l'idée de ce billet,

    bien sur, hormis un bébé, que vous a apporté de bien, de positif le fait d'être en pma ?

    Perso, dès le début des essais "bébé" ; je me suis mise à fréquenter les forums ; tout d'abord un seul où j'ai rencontré quelques personnes en essai tout comme moi,

    puis je suis allée fouiller au fur et à mesure sur d'autres forums une fois qu'on a su que zhom avait une azoospermie,

    ainsi, je savais à l'avance par quoi nous allions passer...

    Bref, tout ceci pour dire que grâce à la pma, j'ai rencontré des personnes formidables ; aussi bien des copinautes, oui, ce mot là il doit pas être dans le dico, mais après tout, je me dois de les appeler comme ça et elles se reconnaitront en me lisant... Nous nous sommes jamais rencontrées mais très souvent, nous nous donnons des nouvelles via un forum en particulier ou par MP sur mon blog ou sur les réseaux sociaux.

    Et puis j'ai rencontré des personnes qui sont devenues de vraies amies... Moi qui n'avait pas encore d'amies là où j'habite maintenant puisque j'ai déménagé il y a quelques temps pour rejoindre mon homme... et bien, je suis bien contente d'avoir rencontré ces personnes avec les mêmes soucis que moi pour en parler en personne.

    Sans la pma, nous ne nous serions jamais vues... alors que nous habitons pas loin l'une de l'autre... Le monde est petit parfois !

    Et vous, avez-vous fait des connaissances grâce à la pma ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:33
    Lulu
    J'ai rencontré une bonne trentaine de copinautes et suis en contact régulier (amitié forte car : on se voit, on s'appelle...) avec quelques-une d'entre elles.
    C'est une aide et un soutien précieux !
    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 00:12
    Follefo
    Ben ya toi lol
    Sinon personne de nouveaux .
    Que des gens que j'avais perdu de vue et qui ont repris contact avec moi pendant leurs essaies par rapport à ca . Pis une fois enceinte me zappe .
    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 17:58

    follefo... va falloir qu'on s'organise une petite rencontre un jour... patience... yes

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 03:48
    Avec plaisir ! ☺️
    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 17:31

    coucou, comme toi, la pma m a permis de rencontrer de nouvelles personnes via le web et ou j attend avec impatience de lire un petit message d autres nanas qui comprennent si bien tout ça et pour le soutiens qu'elle nous porte, mais aussi l espoir.
    La pma m a permis de voir a quel point mon mari et moi sommes complémentaires, que la vie peut etre injuste et difficile ou porter enfin le bonheur.Puis en pma, a force de courage, nous rencontrons aussi des gens formidables. Je t envoie des gros bisous ma biche, courage a toi, bisous.

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:50

    des bisous Didoux... Vais aller faire un tour par chez toi sur ton blog !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :