• En février, lorsque j’avais vu mon ostéo ; elle avait trouvé mon corps bien fatigué. C’est normal m’a t-elle dit avec tous les traitements que vous avez subis. Elle m’avait alors conseillé la médecine chinoise pour aider un peu.

    Rendez-vous pris pour la semaine passée… oui, pratiquement 4 mois plus tard ! Mais bon, après tout, un vendredi 13, pourquoi pas !

    Première fois que j’allais chez elle, en plus elle est située à peine à 15 minutes de chez moi !

    Elle m’a demandé ce qui m’amenait là : je lui ai expliqué : les cycles irréguliers, les IAD, les FIV, les traitements, la perte de mes 2 parents en 5 mois mais aussi mes problèmes d’intestins (diarrhée en cas de stress) etc etc…

    Elle m’a également demandé si les boutons que j’ai sur le visage sont là depuis longtemps… euh oui, 4-5 mois et impossible de les faire partir ! Normalement, ils devraient vite disparaitre avec ce qu’elle m’a fait ! Alors on croise les doigts !

    Allongée sur le dos, elle m’a mis quelques aiguilles : sur les pieds, le ventre, les poignets ; elle m’a laissée seule et quelques minutes plus tard, c’est fou mais j’ai eu envie de fermer les yeux puis un peu plus tard j’ai senti des larmes aux yeux. Là, elle est revenue, m’a touché le poignet à nouveau puis a enlevé les aiguilles au fur et à mesure.

    10415722-M-decin-chinois-v-rifiant-une-impulsion-de-patients-Banque-d'images

    Ensuite, allongée sur le ventre, elle m’a reposé des aiguilles sur le haut du dos et en bas de la nuque. Je lui avais précisé au début de l’entretien que j’ai souvent mal à ce niveau là. Puis elle a tout retiré et ensuite m’a massé avec un produit. Ca sent bon les huiles essentielles chez elle ! !

    Elle m’a demandé dès le début si ça allait quand elle piquait… euh… oui… même pas mal ! ! J’ai bien du mal à dire où elle a piqué puisque je sentais à peine. Je lui ai répondu que j’avais connu bien pire avec les piq piq des traitements ! Elle a compris…

    Cela fait 7 ans que nous sommes dans les essais bébé et 7 ans en médecine chinoise, ça correspond à un cycle donc à un éternel recommencement, renouveau ! ! Ah Ah ! ! C’est peut-être le moment pour autre chose alors !

    Elle m’a prescrit des médicaments chinois à prendre ; 2 matins, 2 le soir ; j'ai donc commencé dès le lendemain.

    Mes soucis de diarrhée devraient vite être réglés et concernant les cycles ; en 3 mois, ça devrait aller mieux.

    Je la revois à nouveau en juin. C’est fou mais ça m’a fait du bien et m’a redonné espoir cette médecine chinoise. A voir dans le temps comment je réagis à tout ça…


    votre commentaire
  • Dernièrement, mes règles ont fait n'importe quoi...

    En effet, elles sont arrivées pile le jour de mon anniversaire (le 10 avril) grâce à Duphaston... et ensuite elles sont arrivées le 23 avril ; j'étais alors à J14 !

    J'ai appelé le centre et du coup, j'ai pas repris duphaston, on laisse faire la nature... la SF m'a dit que ça pouvait arriver ! Première fois que ça m'arrive en tout cas !! grr !

    Du coup, je patiente, j'espère qu'elles ne mettront pas trop longtemps à débarquer pour pouvoir programmer la biopsie de l'endomètre et l'hystéroscopie en même temps !

    C'est long, c'est long !


    2 commentaires
  • un petit moment que je n'ai pas écrit ici...

    Depuis le dernier article, j'ai vu ma gygy de ville pour un frottis ; le dernier datait d'avant ma première FIV donc j'étais dans les temps pour un refaire un. J'ai d'ailleurs reçu les résultats aujourd'hui, tout est ok. Et puis, ma gygy m'a fait un prélèvement vaginal, examen demandé dans le cadre de l'accueil d'embryon.

    Et dernier professionnel du monde médical que j'ai vu : l'anesthésiste en vue de la biopsie de l'endomètre et hystéroscopie.

    Tout est ok pour la suite jusque là.

    Maintenant, j'attends mes prochaines règles pour appeler et programmer la biopsie de l'endomètre en espérant que tout sera ok.

    En attendant, comme je prends dudu à chaque cycle, tout est au mieux concernant mes cycles ! C'est déja ça.


    votre commentaire
  • Au début de cette semaine, nous avons vu la gygy pour programmer l'hystéroscopie + la biopsie de de l'endomètre, les deux examens se feront sous anesthésie générale (légère) ; ce qui me va très bien ! Comme ça pas de stress de peur d'avoir mal ! 

    Elle m'a donné le traitement que j'aurai lors du TEC concernant l'accueil d'embryon, du coup, la biopsie de l'endomètre se fera quand je serai sous traitement pour voir la bonne fenêtre d'implantation.

    J'aurai provames et progestan. Je connais déja les deux ! Forcément, au bout de tant d'années, on commence à avoir eu pas mal de médicaments.

    Je vois l'anesthésiste pendant mes vacances d'avril et ensuite je dois appeler lors de mon prochain cycle pour programmer le jour de l'examen.

    Voilà, tout doucement, ça avance...


    2 commentaires
  • Dans le cadre de notre dossier pour un "accueil d'embryon",

    j'ai plusieurs examens à faire dont une échographie mammaire..

    je l'ai faite lundi 15 février et tout va bien !

    Une bonne chose de faite.

    Maintenant patience jusqu'au prochain examen.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique