• Mes dernières vraies règles datant du 31 juillet, autant dire que mes cycles sont complètement perturbés...

    depuis la même date, j'ai avalé 2 boîtes d'INOFOLIC à raison de 1 par jour et là, je viens de passer à 2 par jour.

    Vers le 7 septembre, j'ai eu des pertes brunes pendant 4-5 jours alors je me dis que ça pouvait être un équivalent de règles , du coup, je me dis qu'il faut peut-être compter J1 à partir de là..

     

    là, je commence à avoir à nouveau mal au ventre donc peut-être que...

    d'un coté, je m'en fiche un peu car pas d'essais en vue pour le moment.

     

    mercredi, j'en ai profité pour donner quelques coups de fils, concernant notre projet adoption : rendez-vous sur mon autre blog, pour avoir l'adresse, il suffit de m'envoyer un MP et je vous la ferai parvenir

    -concernant la pma et les fiv avec donneur, la secrétaire m'a dit que oui, on peut continuer et était prête à me donner un rendez-vous dès maintenant, mais non, pour le moment, je veux d'abord que l'on se consacre à l'adoption et ensuite, oui, on refera peut-être une tentative même si l'homme n'est pas trop chaud pour ça pour le moment

    -concernant l'accueil d'embryon, pas de news pour le moment, il faut que je rappelle le Cecos.

    Bref, rien de neuf... dans 2 semaines je serai en vacances puisque j'ai les mêmes vacances que les scolaires et je crains un peu la baisse de moral à ce moment là,

    je suis occupée à 100 % au boulot, je cours partout, et j'ai pas le temps de penser ou réfléchir ; pas plus mal me direz vous mais avec deux semaines de vacances et un mari agri qui sera entrain de semer donc que je ne verrai pas beaucoup...

     

    enfin, je vais éviter d'y penser pour le moment...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, comme toujours pas de nouvelles pour l'accueil d'embryon,

    j'ai appelé le Cecos, j'ai eu une gentille secrétaire au téléphone qui m'a expliqué qu'il n'y avait pas encore de rendez-vous programmés puisqu'il faut qu'une clinicienne, une psychologue et une gynécologue se réunissent donc patience ;

    si pas de news, elle m'a dit de rappeler... Je lui ai précisé que l'idéal serait d'avoir un rendez-vous pendant les vacances scolaires. Ils feront ce qu'ils peuvent mais c'est pas gagné car les médecins prennent aussi leurs vacances à ce moment là... donc on verra !

     

    A part ça, on est parti quelques jours dans le Jura, ça nous a fait du bien de voir autre chose, on est rentré le samedi soir et le lundi ; je reprenais le boulot.

    J'accompagne une nouvelle élève qui est sourde et malvoyante donc ça ma change de ce que j'ai connu avant... Pour le moment, la rentrée s'est bien passée et ça me permet de penser à autre chose que la PMA.

    Une prof est actuellement enceinte et ouf ! Je ne suis pas tombée dans sa classe... Ca aurait été dur d'avoir un gros bidon devant mes yeux pendant une heure à chaque fois...


    2 commentaires
  • Demain, devait avoir lieu notre rendez-vous au Cecos... J'avais préparé la carte de la ville, le GPS, le classeur pma, tout était prêt !

     

    La gygy avec qui nous avions rendez-vous m'a appelée tout à l'heure en me disant, "vous devez trouvez bizarre qu'un médecin vous appelle comme ça... mais je rentre de vacances..."

     

    En fait, la secrétaire n'avait pas noté le motif de notre venue chez eux donc elle s'est permis de m'appeler pour ne pas nous faire déplacer pour rien. Je lui ai donc expliqué vite fait notre cas et qu'on souhaitait un accueil d'embryon et elle m'a informé que dans ce cas, ils nous font venir pour voir à la fois : gygy, psy et je sais plus qui ; et effectivement c'est ce que la gygy de notre pma nous avait expliqué aussi donc ça ne m'a pas plus étonné que ça.

    Je lui ai dit aussi que la gygy de notre pma avait dit qu'elle enverrait un courrier chez eux nous concernant comme ça elle peut faire le lien et ils auront tout quand nous viendrons.

     

    Elle attend donc de voir comment s'organise le planning et elle me rappellera dans la semaine ;  donc en attendant, et ben comme d'habitude : PATIENCE !


    2 commentaires
  • Et oui, 4 ans !

    C'est l'anniversaire de ce blog !

    Je l'avais créé juste avant de commencer les IAD lorsque nous étions en période d'attente, je pensais l'arrêter dès que notre projet serait concrétisé mais pour le moment, on continue et on patiente encore et encore...

    En attendant, la PMA m'aura permis de rencontrer des amies virtuellement mais aussi des amies que je vois de temps à autre..

    Dans toute expérience, il y a toujours du bon à prendre ! !

    J'espère juste que l'année prochaine on y verra un peu plus clair dans nos différents projets à cette époque de l'année ; encore une fois, on avance étape par étape...

     

    PS : Je sais pas comment eklablog fait ses statistiques mais un peu plus de 34 000 visiteurs depuis le 18 août 2011, c'est juste énorme ! !

     

     

     


    1 commentaire
  • Ce matin, nous avons vu gygy pma pour faire le point sur notre situation un peu catastrophique il faut bien le dire.

    Pour elle, rien explique les résultats de plus en plus mauvais, on part donc dans l'optique de faire une pause du coté des FIV avec donneur. Bien sur, il y a toujours le souci sur mon caryotype qui pose problème et qui peut expliquer aussi les fausses couches donc même en cas de grossesse il faudrait ensuite tenir jusqu'aux fameux 3 mois.

    Elle nous a demandé si on avait d'autres projets, on lui a parlé de l'adoption et a dit qu'on avait raison d'y penser et ce serait pas mentir que de dire qu'on arrête là puisque mauvais résultats.

    Ensuite, j'ai demandé si on aurait droit au don d'embryon et effectivement elle a dit que ça pouvait être une piste donc on a rendez-vous fin août au Cecos pour voir ce qu'il en est.

    Zhom trouve que j'ai appelé tôt pour le don d'embryon mais j'ai tellement l'impression de faire du sur-place en ce moment et de ne pas avancer qu'il faut que je fasse quelque chose.

    On a envoyé notre lettre au Conseil Général juste après le fameux mauvais résultat et toujours pas de news. Pas facile de se dire qu'on en est encore là des années après !

    Elle a aussi parlé de l'étranger mais là, on est pas pour...ça a un coût, elle nous a parlé de 5 à 10 000 euros pour l'Espagne avec un taux de réussite proche de 50 %.

    Elle a été très humaine avec nous même si c'est pas la gygy qu'on voit d'habitude et on a bien fait le tour de la question. Maintenant, plus qu'à avancer progressivement...

    Si j'avais une baguette magique ce serait tellement plus simple ! Hop un bébé à la maison... mais non, ça ne fonctionne pas comme ça.

    Comme a dit zhom, on aura déja essayé tous les deux, puis sans lui : avec donneur, puis moi qui débloque... et maintenant le don d'embryon mais toujours avec mon corps et au final, ce sera sans nos corps avec l'adoption...


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique