• Je voulais vous remercier vous mes copinautes des forums, blogs ou autres moyen internet qui me soutenez dans cette nouvelle épreuve..

     

    Pour celles qui ont du mal à me contacter, sachez que vous pouvez mettre un ptit mot à la fin de chaque article du blog. Je lis tous les messages et y répond dès que je peux...

     

    Ca fait du bien de ne pas se sentir seuls face à tout ça.

     

    J'ai encore envie de dire qu'on garde espoir, un jour, nous l'aurons notre famille... Dans combien de temps, comment, je ne sais pas encore mais on s'accroche. Mon homme a ses petites attentions envers moi ; fait attention à moi et ça, c'est déjà beaucoup.


    votre commentaire
  • Et voilà, J1 est là, pile dans les temps pour une nouvelle tentative. Dernier jour de cours et donc 1er jour de vacances ! C'est parfait pour commencer un nouveau traitement.

    Je ne réalise pas encore... je suis en mode entre deux... se dire que c'est bon, je suis en vacances pour deux mois, je ne verrai plus mon élève... je m'en suis quand même occupé pendant 4 ans et il vient de passer son brevet ! Résultats le 8 juillet. Et puis me dire que je suis en vacances... ça fait drôle... Il fait une chaleur incroyable depuis quelques jours, la canicule est bien là : 47 degrés sur le parking devant le collège et 38 en roulant ; du jamais vu ! ! En même temps, du mal à me dire que ça y est, me voilà dans une nouvelle tentative... je ne me projette pas trop loin, on verra au fur et à mesure ce qu'il en est...

     

                                  -----------------------------------------------

    3 juillet : J1

    4 juillet : J2 :  1ère piq de Bemfola 150 ; et ça jusque l'écho de contrôle à J8. Tout s'est bien passé concernant la piquouse ; il fallait juste trouver le fonctionnement exact du stylo. Ah oui, et dans chaque kit, il y a même une lingette d'alcool. Première fois que je vois ça. Et oui, à force je suis une habituée. zhom s'est bien débrouillé pour piquer, pas de bleu pour le moment !

    8 juillet : J6 : 5è piqûre ce soir de Bemfola... le traitement se passe bien, au début, c'est toujours comme ça, je sens quand même que ça travaille dans le bidon et ce soir il est un peu gonflé. Demain, je commence avec la piqûre d'Orgalutran le matin avant 8h. J'ai déja mis le réveil car je suis en vacances et moi en vacances je me lève après 8 heures ! !

    News du jour : coté boulot, j'ai appris que mon élève a eu son Brevet des Collèges mention Bien, mine de rien, je me sens soulagée et contente pour lui !

    9 juillet : J7 : 1ère piqûre d'Orgalutran faite ce matin... Le plus dur est finalement de motiver zhom à la faire ! Comme moi, il n'est pas du matin ! Sinon, comme d'habitude, elle fait un peu plus mal que les autres mais ça va ! Je commence à sentir la fatigue. Vivement demain, j'en saurai un peu plus !

    10 juillet : J8 : 2è piq d'Orgalutran faite ce matin. Petit déjeuner léger et me voilà partie direction la PMA. Ca va, pas trop de monde dans la salle d'attente pour la prise de sang, je suis vite passée. Pareil pour l'écho. Donc les follicules poussent bien, ils sont encore petits mais ça, c'est normal. Pas besoin de rappeler la SF cet aprem, on continue avec les mêmes doses et j'y retourne lundi matin.

    Ah oui, et j'ai un kyste mais c'est pas grave ; ils le ponctionneront avec le reste le moment venu.. donc no stress ! ! Tout va bien !

    Edit de l'aprem : la SF m'a rappelé, finalement, on baisse la dose de Bemfola à 100 unités et on recontrole lundi. Voilà, il n'y a plus qu'à voir ce que ça donne.

    13 juillet : J11 : Hier soir, j'étais toute gonflée au niveau du ventre, impossible de ferme r mon jean et finalement ce matin, quelques soucis d'intestins. Ce que j'ai mangé hier ? Le stress du contrôle ??? Bref, contrôle ce matin, pas mal de follicules, comme d'habitude, la gygy ne m'a pas dit combien... c'est toujours comme ça et je demande pas ; pas la peine de se stresser pour rien entre le nombre de follicules vus à l'écho et le nombre d'ovocytes récoltés, il y a toujours une différence alors on verra... J'ai tout de même réussi à compter 7 du coté droit à un moment...

    Cet aprem : j'appelle la SF : un seul coup de téléphone et je l'ai au bout du fil ! ! Ouah ! C'est bien la 1ère fois, en général, il faut appeler 5-6 fois avant qu'elle décroche.

    Dernière piq de Bemfola 100 unités ce soir, puis dernière piq d'Orgalutran demain matin. Déclenchement avec Décapeptyl 2 ampoules demain soir (14 juillet) et PONCTION jeudi matin le 16 juillet. Voilà, le reste, c'est comme à chaque fois, douche au Cyteal la veille corps et cheveux + le lendemain mais que le corps. Petit déjeuner léger avant 6h avec 1 g de paracétamol et à 7h20 : prise en charge à l’hôpital.

    ah oui, et pour le déclenchement, je vais demander à zhom de faire la piq piq au plus près de 20h car depuis le temps, j'ai compris comment ça fonctionne... on passe par ordre de la piq de déclenchement donc si je veux passer parmi les premières et ben autant faire comme ça...

    Voilà, à force, j'ai vraiment l'impression que ça devient la routine tout ça... mais pourvu que cette fameuse routine se transforme au bon moment et que cette fois, le résultat tant attendu soit là. Moins de monde ce matin en salle d'attente, le labo ferme 2 semaines en aout donc c'est un peu plus calme !

     

    14 juillet : J12 : nous y sommes... piq de déclenchement faite ! Encore une fois avec du Decapeptyl... Zhom était là un peu avant 20h mais le temps de faire les mélanges de produits, piq faite à 20h10. Ca va... oui, je fais attention à l'heure car demain, l'hopital m'appelle pour savoir si tout s'est bien passé et à quelle heure la piq a eu lieu. Demain, pas de piqûre ! ! Déclencher un 14 juillet, j'espère que c'est un petit signe pour nous ça...

    15 juillet  : J13 : la SF de l'hopital vient de m'appeler pour les dernières consignes, rien de bien nouveau... douche au Cyteal ce soir corps et cheveux + ovule anti mycosique à mettre au coucher. Demain, petit déjeuner léger avec 1g de paracétamol avant 6h ; douche au cyteal mais seulement le corps et hop, direction l'hopital pour la ponction. Ils nous attendent à 7h20. Pas le droit de repartir seule de là bas étant donné que j'aurai pris un ptit médoc pour me mettre dans les vappes ! Et comme d'habitude elle m'a demandé si la piq de déclenchement s'est bien passée, qui me l'a faite et à quelle heure. Voilà, il n'y a plus qu'à... Jusque là, je reste zen... pourvu que ça dure et que je n'ai pas trop mal au ventre demain matin.

    16 juillet : J14 : ce matin, jour de la ponction. Me suis levée un peu avant 6h, j'ai pris un ptit déj ; 1g de paracétamol comme recommandé et direction la douche. Me suis habillée et j'étais déja prête à partir ! Et oui, le centre étant à peine à 20 minutes de la maison, ça va plutot vite. C'est à ce moment là que le stress a monté puisque j'ai eu crises de diarrhée juste avant de partir !

    Au final, la ponction s'est bien passée, c'est notre gygy habituelle de la PMA qui me l'a faite. On a parlé agriculture ; amour est dans le pré avec les infirmières pendant la ponction ! ! En me relevant de la table, comme d'habitude, j'étais pas tip-top mais ça a été ; une fois redescendue dans ma chambre, il m'a fallu un petit moment pour me remettre ; j'avais assez mal et juste une poche de glace pour me soulager puisque je peux pas prendre de Spasfon, je ne le supporte pas. Lui aussi me donne la diarrhée ! Après une légère collation, ça a été mieux. Ensuite, on m'a autorisée à sortir avec les dernières recommandations d'usage et direction salle d'attente en PMA pour connaitre le nombre d'ovo ponctionnés.

    Gygy nous a dit qu'il y en avait 8... le transfert est prévu à J3. On verra bien. Un peu déçue du nombre car je trouve que plus ça va, moins il y en a ! Bref, on va y aller au jour le jour et on avisera ensuite !

    Ah oui, et cette fois, ça saignait beaucoup alors j'ai eu droit à une mèche. Première fois sur mes 4 ponctions. Peut-être à cause du kyste ponctionné en même temps ? En attendant, j'imaginais pas la longueur de la chose quand l'infirmière me l'a retirée dans la chambre une heure après ! J'ai regardé le plafond pour pas voir mais rien qu'en sentant ce qu'elle tirait, ça paraissait hyper long ! ! En attendant, il est pratiquement 19h et je ne saigne pratiquement plus donc ça va.

    17 juillet : J15 : lendemain de ponction... ça va, je n'ai pas trop mal ; d'ailleurs j'ai pris aucun médoc ! ! Je ne fais pas grand chose car je me sens encore un peu faible et fatiguée mais ça va... J'ai commencé la progestérone hier soir à raison de 2 le soir et 1 le matin ! Beurk beurk ! Et ce matin, j'ai commencé le Provames... Voilà, j'espère avoir des news demain...

    18 juillet : J16 : Encore une fois... la 3è plus précisément, tout est fini pour nous. Aucun embryon à J2 ! ! Apparemment mes ovocytes n'étaient pas de bonne qualité. C'est quand même fou que ça a bien fonctionné à la FIV1 et là, rien !! J'en ai plus que marre de toutes ces piqûres pour ne rien avoir au bout... même pas un embryon ! ! La biologiste m'a dit de reprendre rendez-vous dès lundi pour parler de notre dossier. Elle a vu aussi que ça faisait 3 tentatives coup sur coup donc ça fait peut-être trop ! Oui, j'ai fait ces tentatives car ça tombait pile pendant mes vacances à chaque fois donc c'était bien pratique pour moi. En attendant, on se pose plein de questions mais on pense sérieusement à l'adoption. On verra ce que nous dit la gygy mais peut-être qu'à un moment, il faut savoir s'arrêter...ou faire une longue pause !

    En attendant, me voilà bonne pour m'enfiler encore de la progestérone pendant 10 jours... à force, je connais !

     

    20 juillet : J18 : Aujourd'hui comme conseillé par la biologiste, j'ai rappelé le centre AMP pour un rdv. Rendez-vous prévu mi-aout. Merci à la gentille secrétaire qui m'a de suite reconnue !! Voilà, on verra bien d'ici là ce qu'on fait...

    22 juillet : J20 : J'ai reçu aujourd'hui le compte-rendu de notre tentative ; 8 ovocytes récoltés et seulement 4 ont pu être inséminés. Il est noté en remarque : ovocytes dysmorphiques granulations dans l'espace perivitellin. Et ben, qu'est ce que c'est que ça encore !!

    28 juillet : J26 : Dernière capsule de progestérone mise hier matin ; mes règles n'ont plus qu'à débarquer ! !


    12 commentaires
  • Et voici mon nouveau traitement :

    Pratiquement tout est là :

    13 boites de Bemfola 150 UI

    1 boite de 5 orgalutran

    acide folique

    progestérone

    paracétamol

    monazol

    Nouveau traitement en photo

    Pour mieux voir, il suffit de cliquer sur l'image.

     

    Heureusement que je l'avais commandé avant car la pharmacie l'a reçu en plusieurs fois, et oui, nouveau produit et déja rupture de stock !

    Voilà, c'est pas pour tout de suite mais au moins, j'ai tout à la maison.

     

     


    3 commentaires
  • Aujourd'hui, nous avions rendez-vous chez gygy PMA. C'était un peu la galère car panne informatique et aucune place sur le parking pour se garer mais on a trouvé un endroit où se mettre gratuitement...

    Heureusement, elle avait tous nos comptes-rendus d'examens et autres sur papier.

    Donc on reste toujours sur un protocole court, on garde Orgalutran mais par contre on change le produit principal, j'aurai Bemfola 150 à partir de J2. Elle nous a montré comment il se présentait, il s'agit d'un stylo unique jetable par jour ; on ne peut pas le réutiliser même s'il reste 25 UI ! Donc là, j'ai 13 stylos à commander en tout.

    Là, je reprends duphaston à J16 jusque J25 pour faire venir mes règles et ensuite on commence le traitement.

    Il ne faut pas que mes règles arrivent trop tard sinon ça va être rapé, le labo ferme les 2 premières semaines d'août. Voilà, tout doucement on avance et on va essayer d'y croire encore et toujours...

     

                               ---------------------------------

    13 juin 2015 :

    J'ai fait quelques recherches vite fait sur le net à propos de ce produit, il est tout nouveau et c'est un équivalent du Gonal F donc no stress !

    En attendant, produit commandé à la pharmacie et la gentille dame m'a dit qu'elle en avait vendu l y a 2 jours et pourtant c'est une petite pharmacie... donc au moins, je suis pas seule à le prendre !

     

    18 juin 2015 :

    Petite vidéo sur bemfola :

    la seule que j'ai trouvée en Français donc je suppose que ce médicament ne doit pas être très présent en France pour le moment.


    votre commentaire
  • J'avais pris duphaston de J16 à J25 pour que mes règles soient là avant notre rendez vous...

    L'impression de perdre moins de temps comme ça et d'enchainer plus vite au cas où... Oui, bon, c'est moi qui calcule trop mais à force je peux me permettre je crois, je connais par coeur...

     

    Sans duphaston, elles auraient débarqué après ou le jour même, mon corps est un peu fou des fois ! ! En attendant, pour une fois, ça a bien fonctionné, elles sont là dans les temps... A certains moments où je devais le prendre mes règles arrivaient plus de 10 jours après l'arrêt !

     

    Bref, cycle de 28 jours et je serai à J9 le jour du rdv donc c'est pas trop mal tout ça... Le moral est là même si c'est pas gagné pour la suite... ! !


    1 commentaire