• rdv gygy pma du 13 août 2015

    Ce matin, nous avons vu gygy pma pour faire le point sur notre situation un peu catastrophique il faut bien le dire.

    Pour elle, rien explique les résultats de plus en plus mauvais, on part donc dans l'optique de faire une pause du coté des FIV avec donneur. Bien sur, il y a toujours le souci sur mon caryotype qui pose problème et qui peut expliquer aussi les fausses couches donc même en cas de grossesse il faudrait ensuite tenir jusqu'aux fameux 3 mois.

    Elle nous a demandé si on avait d'autres projets, on lui a parlé de l'adoption et a dit qu'on avait raison d'y penser et ce serait pas mentir que de dire qu'on arrête là puisque mauvais résultats.

    Ensuite, j'ai demandé si on aurait droit au don d'embryon et effectivement elle a dit que ça pouvait être une piste donc on a rendez-vous fin août au Cecos pour voir ce qu'il en est.

    Zhom trouve que j'ai appelé tôt pour le don d'embryon mais j'ai tellement l'impression de faire du sur-place en ce moment et de ne pas avancer qu'il faut que je fasse quelque chose.

    On a envoyé notre lettre au Conseil Général juste après le fameux mauvais résultat et toujours pas de news. Pas facile de se dire qu'on en est encore là des années après !

    Elle a aussi parlé de l'étranger mais là, on est pas pour...ça a un coût, elle nous a parlé de 5 à 10 000 euros pour l'Espagne avec un taux de réussite proche de 50 %.

    Elle a été très humaine avec nous même si c'est pas la gygy qu'on voit d'habitude et on a bien fait le tour de la question. Maintenant, plus qu'à avancer progressivement...

    Si j'avais une baguette magique ce serait tellement plus simple ! Hop un bébé à la maison... mais non, ça ne fonctionne pas comme ça.

    Comme a dit zhom, on aura déja essayé tous les deux, puis sans lui : avec donneur, puis moi qui débloque... et maintenant le don d'embryon mais toujours avec mon corps et au final, ce sera sans nos corps avec l'adoption...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    crevette
    Jeudi 13 Août 2015 à 18:29
    Anmy, les mots me manquent et je ne veux pas être maladroite...
    Je t envoie donc mon soutien et j espère que vous profitez de la force de votre couplé pour affronter une fois de plus les épreuves...vous avez déjà fait preuve de bcp de courage et je t admire pour tout cela.
    Bises
    Crevette
    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 19:00

    merci Crevette pour ton soutien... C'est pas facile d'avancer vers la suite sans regarder en arrière, j'espère qu'on arrivera à notre but un jour...

    3
    Choco
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:56
    Choco

    (Pour une fois je vais commenter ici et non sur la forum lol !)


    Pas facile quand on regarde en arrière le chemin parcouru...


    En tout cas c'est cool cette possibilité du don d'embryon ! C'est toujours un espoir supplémentaire ! En plus le rdv est super rapide c'est bien.


    Pour l'adoption tu nous tiendra au courant quand tu en saura plus. En août tout est tellement mort que si tu tombes au moment où la personne qui s'occupe de ça est en vacances ça traiiine...


    Du coup pas du tout de prochaine FIV pour vous ? Je comprendrais que tu en ai raz le bol...


    Bisous

    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 15:22

    je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage pour la suite....

    je me dis c'est quoi 5 000 à 10 000 euros (ok faut les avoir) en contrepartie d'un rêve qui nous tient aux tripes et la joie de se faire appeler maman ou papa

    surtout avec un 50 %

     

    ici nous allons faire TOUT ce qui est dans notre possibilité et si malgré tout ca rien, on ne pourra pas dire qu'on n'a pas esssayer.

    l'adoption n'est pas une option envisageable pour nous. je serai plus tenter par GPA mais c'est pas encore très clair ici les lois (devoirs, obligations, ...) sinon la solution pour le moment en numéro serait un don. bien sur une fois qu'on aura épuisé nos droits aux FIV.

     

    gros gros becs de ce coté de la flaque atlantique.

    5
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:21

    choco... bien sur, je vous tiens au courant de la suite... ; oh oui, en août, faut pas espérer grand chose, tout est mort ! ! On verra quels sont les délais pour le don d'embryon, la gygy avait l'air de parler de quelques mois mais quand je lis quelques témoignages, c'est pas ça du tout, alors on verra... Pour une autre FIV, j'ai toujours droit à 3 si on compte bien celles remboursées par la sécu, je n'en ai fait qu'une entièrement finalement donc on exclut pas le fait d'en faire une mais dans plusieurs mois le temps que mon corps soit remis physiquement et moralement.

    egedan... merci pour tes pensées également. De l'autre coté de l'Atlantique comme tu dis, les lois sont différentes... mais c'est bien que vous pensiez aux autre solutions. Pas évident en tout cas.

    merci à vous deux et à toutes les autres pour vos pensées et gentils mots.

    6
    Lili8776
    Vendredi 14 Août 2015 à 21:03
    Cc amny tu devrais vraiment essayer le pergoveris, tu en a parlé a gygy? C'est ce que j'ai eu et sa a marché pour moi malgré mes ovocytes de tres mauvaises qualités. Je pense que sa vaut le coup d'essayer
    7
    Compoteen
    Samedi 15 Août 2015 à 07:22
    Quelle est affreuse cette sensation de faire du sur place... T'es tu renseignée pour la République tchèque? Ils sont moins cher qu'en Espagne avec de très bon taux de réussite.
    Plein de becots!
    8
    Samedi 15 Août 2015 à 09:49

    lili... j'ai clairement demandé à la gygy s'il y avait une solution pour améliorer les ovocytes ; elle m'a dit que là, comme ça, elle voyait pas... donc on verra dans plusieurs mois, je reposerai la question, et peut-être qu'avec les améliorations scientifiques, il y aura du mieux... on retentera peut-être une FIV dans plusieurs mois.

    Compoteen... oui, je sais qu'apparemment c'est moins cher en RT mais on ne souhaite pas aller à l'étranger. On préfère se consacrer à l'adoption.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :